Lundi 15 janvier 2007 :
2H30 : lever pipi, puis je retourne dans mon lit alors que mon mari va au toilette et me dit qu’il y a quelque chose de bizzard dans la cuvette. Il n’a pas fini sa phrase que je perd les eaux en m’asseyant sur le lit pour me recoucher. Pas de panique mais une joie immense. C’est le moment de rencontrer notre amour !
2H40 : décente a la voiture avec les affaires, et une grande respiration !
Bébé arrive et il ni a pas de BAC (bateau pour faire traverser la rive)pour nous faire traverser le Rhône donc détours par Arles.
4H30 : arriver a la maternité. Très bonne accueil, vérification des urines, des eaux, prise de sang, monitoring (contraction a plus de 100 toutes les 10 minutes dans les reins et l’estomac)...
22H00 : après une nuit et une journée de contractions très douloureuses mais gérable raprocher a 3 minutes, on demande a mon mari de partir car a 20H00, une personne a été installée dans le lit d’a coté pour un déclenchement le lendemain.
23H00 : je fait appel a la sage femme car je n’arrive plus a respiré, la douleur et insupportable, j’ai eu comme un gros coup de point dans le ventre et a nouveau une énorme perte d’eau. On m’examine, le col n’a quasiment pas bouger.
On me mets une perfusion de spasfon qui ne me soulage que très peu.
4H00 : je refait appel car je n’en peut plus je suis épuiser, j’ai mal, la sage femme décide de me descendre en salle d’accouchement et d’appeler mon mari.
4H30 : on m’examine col ouvert a 3, on me perfuse, puis on fait appel a l’anesthésiste oufff ! !
pendant qu’il me pique, je mouille mon lit et les sols ! 6 drap ne suffisent pas tout éponger.
6H00 : le coté gauche c’est réveiller, je ressent tout. J’ai mal et rappel la sage femme qui m’examine et me dit col a 5/6, elle rappel l’anesthésiste puis le gynécologue qui décide de me mettre en position assise car bébé trop haut.
13H00 : col enfin a 8 mais bébé toujours très haut, trop haut. le gynécologue revient, m’examine et m’annonce qu’il faut aller me préparer pour le césarienne, car rien ni fait, mon fils ne veut pas descendre.
Dans le bloc, je tremble nerveusement, et j’ai vomi tout le médicament qu’il venait de me donner ! (pas facile pour sortir mon bébé et me poser les agrafes avec les vomissements et les tremblements)
13H50 : naissance de mon fils, qui pèse 3kg680 et mesure 49,5cm et que j’aime plus que tout.
14H30 : salle de , ou je m’oblige a bouger mes jambes pour remonter plus vite voir que j’ai a peine pu embrasser avant qu’il le monte a mon mari.
15H30 : remonté en chambre ou je peut enfin faire la connaissance avec mon fils !
16H10 : mon frère qui a su que j’accouché arrive, prend mon fils et me le met au sein car j’ai décider d’allaiter.
4 jours plus tard retour a la maison ou mon mari s'occupe merveilleusement de notre fils et de moi meme car j'ai du mal a me lever du lit!